• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Formule 1 Grand Prix D'Espagne 2018 : Le retour du roi Hamilton

Formule 1 Grand Prix D'Espagne 2018 : Aperçu et pronostics

C'est une très belle et opportuniste victoire qu'a remportée Lewis Hamilton lors du dernier grand Prix en Azerbaïdjan. Cette course aurait dû tomber dans les filets de son coéquipier Valtteri Bottas qui fut victime d'une crevaison à quelques tours de l'arrivée.

Mercedes a pu se consoler avec la victoire du quadruple champion du monde. C'est un Lewis conquérant qui s'est battu dans les rues de Bakou. Il arrive à Barcelone avec le moral gonflé à bloc. En 2017, il a accompli l'exploit de faire la pole, signer le meilleur tour en course et remporter la course. Une fois de plus miser sur la victoire d'Hamilton paraît comme une évidence. (1.80)

Ferrari arrive à Barcelone avec un esprit revanchard. Sebastian Vettel aura à coeur de récupérer le fauteuil de leader que Hamilton lui a chipé pour 4 petits points. 4ème, Vettel s'est encore un peu pris les pieds dans le tapis alors qu'il s'élançait encore de la pole. Sebastian Vettel (2.00) termine 4ème, bien au delà de ses ambitions. Il va vouloir remonter très vite sur la plus haute marche du podium. Kimi Raikkonen commence aussi à trouver le temps long depuis sa dernière victoire en 2013 à Melbourne, le Finlandais (56.00) pourrait bien jouer sa carte personnelle dès Barcelone.

Mais que dire du gâchis Red Bull lors du dernier Grand Prix. Verstappen (34.00) et Ricciardo (23.00) se sont auto éliminés dans un accrochage que l'on peut qualifier de "stupide". Il faut souhaiter que cette mésentente et ce concours de mauvaise fois n'entament pas le moral des troupes Autrichiennes. Les 2 pilotes sont dans le viseur de leurs patrons. Autre chose qu'un bon résultat serait très mal vu de la part du directoire de l'écurie de Milton Keynes.

Qui pour accompagner tout ce joli monde dans les points ? Pourquoi pas un Fernando Alonso (1001.00), au volant de sa Mclaren, revigoré par sa victoire avec Toyota pour l'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) sur le circuit de Spa.

Nous avons envie de croire que nos petits français puissent jouer un bon coup sur un tracé qu'ils connaissent bien: Charles Leclerc (le Monégasque) en tête (3001.00) qui reste sur une incroyable 6ème place au volant son Alfa Romeo Sauber. Romain Grosjean (2001.00) pour faire oublier sa déconvenue de Bakou. Pierre Gasly souhaite retrouver son entrain aperçu à Bahreïn. Esteban Ocon (2501.00) aimerait décoller de sa faible quantité de point dès ce week end Barcelonais.

Parier maintenant

Lewis Hamilton vainqueur du classement des pilotes @1,80

Valtteri Bottas vainqueur du classement des pilotes @21,00

Sebastian Vettel vainqueur du classement des pilotes @2,00

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans F1