• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Azerbaïdjan 2018 : Un Grand Prix de Tsars ?

Formule 1 saison 2018 : Aperçu et pronostics

Nouveau venu au calendrier de la Formule 1 en 2017, le Grand-Prix de Bakou nous a offert une des courses les plus spectaculaires de la saison passée.

Sebastien Vettel est toujours le leader du classement du championnat du monde des pilotes. Mais son avance a fondu comme neige au soleil après son malheureux Grand Prix de Chine. Le pilote Ferrari ralliait l'arrivée à une décevante 8ème place. L'allemand pourrait corriger le tir dès ce weekend, si Vettel s'impose (2,10). Il verrait une occasion en or de renforcer sa position de leader du championnat du monde au dépend de son grand rival: Lewis Hamilton.

Le Britannique est en difficulté, aucune victoire à l'actif du quadruple champion du monde en 2018. C'est même le début de championnat le moins prolifique pour Hamilton depuis la perte de son titre en 2016 face à son équipier de l'époque: Nico Rosberg. Une victoire de la Mercedes (1,80) est quand même assez logique sur un tracé où la vitesse de pointe la "flèche d'argent" sera un atout indéniable. Mais Hamilton semble légèrement atteint psychologiquement, saura t'il réagir dès ce weekend.? Nous en sommes assez convaincu.

Mais il faudra compter sur l'homme du moment. Daniel Ricciardo a encore rendu une copie impeccable sur l'exigeant tracé de Shanghai. Vainqueur l'an dernier à Bakou, le sympathique Australien arrive en terrain conquis. Son seul bémol, le manque de fiabilité de sa Red Bull/ Renault, mais l'homme le plus souriant du paddock pourrait encore une fois créer la surprise. (36.00).

De nombreux pilotes pourraient tirer leur épingle du chapeau dans un grand prix en ville qui réserve bien des inconnues. Nous pensons qu'un pilote téméraire comme Max Verstappen (51.00) si il contient sa fougue pourrait jouer placé. Kimi Raikkonen n'est plus très loin d'un nouvelle victoire (51.00) il faudrait juste que Ferrari lui laisse une occasion de se battre à son vrai niveau.

Dans le camp tricolore, seul Romain Grosjean et une Haas revigorée peuvent raisonnablement viser les points (3001). Après sa 4ème place à Bahreïn Pierre Gasly a pris conscience de son potentiel et fera son maximum pour renouveler cet exploit (5001). Esteban Ocon (3001) est encore à la poursuite d'un bon résultat en 2018, espérons qu'il puisse débloquer son compteur dès ce weekend.

Parier maintenant

Vainqueur Lewis Hamilton @1,80

Vainqueur Max Verstappen @51,00

Vainqueur Daniel Ricciardo @36,00

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans F1