• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Étape 10 : Caleb Ewan tourne autour

Dernière étape avant la journée de repos entre St Flour et Albi. Sur le papier, cette deuxième plus longue étape du Tour s'apparente à une étape pour les baroudeurs. Un profil qui offre quelques points pour le classement de la montagne et avec un classement général décanté, il en faut pas plus pour ouvrir la route aux spécialistes des échappées au long court. Oui mais voilà, certains sprinteurs sont frustrés et les organismes sont usés. On peut compter sur 3 ou 4 équipes de sprinteurs pour cadenasser la course et emmener tout le monde sur la ligne pour une explication entre costauds.

Un dernier sprint avant la bagarre ?

Voilà un sprint pas forcément facile à aller chercher. Les 300 derniers mètres sont à 3% en faux plat montant et certains sprinteurs purs risquent d'être un peu court. Depuis le départ de ce tour, notamment sur la 1ère étape, avec un final quasi-similaire, Ewan, l'australien tourne autour. 3ème et enfermé dans le sprint par Sagan à Bruxelles, Ewan a récidivé à Nancy avant de prendre la 2ème place à Chalon sur Saône. Le coureur de la Lotto-Soudal risque d'avoir des équipiers un peu fatigués et qui ont beaucoup donné ces derniers jours. Mais il pourra compter sur son train avec Keukeleire, De Buyst et Monfort pour le porter à l'avant. Ensuite, à lui d'écrire la suite pour une première victoire sur la grande boucle.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Un final pour sprinteurs solides

Il ne s'agira pas d'un sprint de vitesse pur à Albi ce lundi. Il faudra avoir digéré les dernières journées éprouvantes et surtout un final pentu. Si Viviani et Groenewegen peuvent paraître un peu court, ils sont nombreux à pouvoir imaginer décrocher cette 10ème étape. Certains n'ont pas essayé de suivre l'allure sur les deux étapes qui viennent de passer, quand des Sagan, Matthews ou Trentin ont tenté de résister, surtout vers St Etienne, en vain face à la belle performance de Thomas de Gendt. Il y aura la place pour un sprinteur à l'aise sur de petites bosses et qui peut se targuer d'avoir résisté à Peter Sagan dans ce genre de sprint sur le Tour. Nous vous en donnons un dans nos pronostiques : Sonny Colbrelli. Deux fois 2ème derrière Sagan l'année dernière, il est temps pour l'italien de s'offrir le scalpe de Sagan, enfin...

[Cotes valables à l'heure de publication]

Julien Geneste
@BetStarsFR dans Cyclisme