• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Strasbourg vs Nanterre : Aux bons souvenirs de 2013

Strasbourg vs Nanterre : Aperçu et pronostics

C'était il y a 5 ans. Une éternité. Strasbourg et Nanterre s'affrontaient en finale du championnat de France, qui s'appelait encore la Pro A.

Et comme lors de cette finale aussi incroyable qu'inattendue, Nanterre ne part pas avec le statut de favori. Qu'importe, l'équipe Francilienne jouera crânement sa chance face à un très grand habitué des Playoffs du championnat de France.

Coriace, dur en affaires, qui ne cède pas, acharné, difficile. N'en jetez plus, voilà quelques adjectifs qualifiant l'équipe de Strasbourg lorsqu'elle joue des rencontres de Playoffs. Il faut dire que les Alsaciens sont des grands habitués de ces matchs couperets. 5 fois en phase finale en comptant la défaite face à Nanterre. 2015, 2016, 2017, et cette année. Les verts eux, peuvent s'estimer très heureux d'être de l'aventure des matches à élimination. Pascal Donnadieu le sait, l'entraineur Nanterrien devra la quitter, la Terre, et faire jouer les siens comme des Martiens. Parce que jusque là, erreurs de casting, coaching défaillant sur les rotations auraient pu mettre fin prématurément à la saison de la JSF. Mais l'entraineur se veut rassurant « On a fait une bonne fin de saison, le contenu s'est amélioré et l'état d'esprit est bon ». Suffisant pour parier sur son équipe ? Laissez-vous le bénéfice du doute.

En face, Strasbourg et son entraineur tricolore Vincent Collet se méfient des banlieusards. Il faut dire que les deux tacticiens se connaissent très bien puisque le premier est l'assistant du second avec l'Equipe de France. Surtout, actuellement, Strasbourg semble être la formation parfaite pour débuter les Playoffs. Elle est prête, se répète à dire Donnadieu. Propos partagés par Collet. Strasbourg est favori à plusieurs égards. Une saison régulière meilleure, un effectif incroyable, ou tous les postes sont doublés et ou les points faibles sont difficilement détectables. Avec un match aller à la maison, et une belle éventuelle sur son parquet, Strasbourg est fin prêt à continuer son aventure en Playoffs. Et si cette année était la bonne, après tant de saisons faites d'espoirs mais aussi de déceptions ?

Parier maintenant

Strasbourg vainqueur @1,14

Ecart de points -10,5 @1,75

Total de points Moins de 161,5 @2,00

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Basketball