• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Russie vs France : les Bleus pour le sans-faute ?

Russie vs France : aperçu et pronostics

L'équipe de France de football n'est pas la seule à mener campagne en Russie cet été. Les basketteurs ont en effet rendez-vous lundi soir avec leurs homologues russes sur le parquet de Krasnodar pour le dernier match du 1er tour des qualifications de la Coupe du monde 2019. L'objectif des Bleus sera simple : une 6ème victoire en autant de rencontres.



Historique des matches

La France a pour le moment parfaitement négocié ce premier tour avec cinq succès au compteur et ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Outre la volonté d'entretenir une dynamique positive, les Bleus ont tout intérêt à accumuler des victoires qui seront conservées pour la seconde phase des qualifications. Avec un 6/6, la sélection dirigée par Vincent Collet aurait déjà une basket et demie en Chine où se déroulera la phase finale de la Coupe du monde du 31 août au 15 septembre.

Jusqu'à présent, l'opposition la plus coriace a été réservée par la Russie. Lors du match aller, disputé le 23 février à Strasbourg, les Français ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de leurs rivaux grâce à un tir décisif de Boris Diaw à 3 secondes du terme de la prolongation (75-74). Avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, les Russes sont également qualifiés et voudront prendre leur revanche. Médaillés de bronze aux JO de Londres en 2012 et 4e du dernier Euro, ils seront à prendre avec le plus grand sérieux.

Actualité des équipes

La France aura une force de frappe bien plus importante que lors de la première manche. Pour cause, elle peut cette fois compter ses joueurs de NBA Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier. Pièces maîtresses du collectif, Nando De Colo et Thomas Heurtel sont également de retour. Vendredi, les Tricolores ont dynamité la Bosnie-Herzégovine sur ses terres (52-102) et abordent ainsi ce défi de Krasnodar en pleine confiance.

De son côté, la Russie devra se passer des services de son arme fatale, Alexey Shved. En son absence, le danger viendra de Timofey Mozgov. Le pivot aux 454 matches NBA, avec ses 14 points et 6 rebonds, a été décisif lors du succès aisé contre la Belgique vendredi (84-66). Le 5 majeur Khvostov-Karasev-Kurbanov-Antonov-Mozgov est expérimenté et peut mettre plus d'un adversaire en difficulté.

Les clés du match

Vincent Collet redoutait un potentiel manque d'automatismes et de rythme (avec seulement 5 entraînements avant le départ). Son collectif a répondu présent en affichant un visage conquérant face aux Bosniens. L'adversaire sera lundi d'un tout autre calibre mais le matchup apparaît favorable aux Bleus, notamment avec la présence du défenseur de l'année en NBA, Rudy Gobert, qui pourra museler la principale menace adverse, Mozgov. Disposant en outre d'une plus grande profondeur de banc, les Français doivent assumer leur statut de favoris.



Nos conseils de paris



Alban Lepoivre
@AlbanLepoivre dans Basketball