• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Monaco vs ASVEL : la Roca Team dos au mur

Le match 3 de la finale de la Jeep Elite se joue à Monaco jeudi. Menée 2 à 0 par l'ASVEL, la Roca Team n'a pas le droit à l'erreur dans sa salle.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 20 juin

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Salle Gaston Médecin à Monaco

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 2

Monaco vs ASVEL : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La tâche s'annonce compliqué pour Monaco dans cette finale de la Jeep Elite. L'ASVEL a été implacable lors des deux premiers matches à domicile, remportés sans trembler par le club présidé par Tony Parker (81-71 et 73-67). La logique a donc été respectée, le leader de la phase régulière dominant son dauphin, face à qui il a remporté ses cinq matchs disputés cette saison pour l'instant : deux en championnat, un en coupe de France, et donc les deux premiers matchs de la finale. Reste à voir si la Roca Team va avoir les moyens d'éviter l'humiliation de ne pas remporter un match dans cette finale. Sasa Obradovic, le coach monégasque, a prévenu dans l'Equipe : « On sera meilleurs chez nous ».

Monaco n'a plus perdu dans sa salle depuis mars et la réception... de l'ASVEL. Le club rhodanien reste sur une impressionnante série de 11 victoires à l'extérieur depuis son succès en Principauté et peut compter sur un groupe au complet, emmené par sa jeune garde symbolisée par Livio Jean-Charles (14 pts, 7 rebonds au match 1) ou Théo Maledon, 18 ans depuis quelques jours (12 pts au match 2). Côté monégasque, il faudra que l'Américain Eric Buckner, meilleur marqueur des deux premiers matchs, soit mieux secondé pour espérer mieux et au moins sauver l'honneur. Mais vu la physionomie des deux premiers matchs, nous serions tentés de placer un pari basket sur un match pas vraiment riche en points.

Monaco peut s'appuyer sur un exemple récent pour se motiver : en 2017, Strasbourg avait remonté un handicap de deux défaites pour finalement s'imposer 3 à 2 en finale du championnat de France. Son adversaire à l'époque ? L'ASVEL. Notre pari basket pour ce match ? Nous pensons que Monaco va s'imposer et enfin battre l'ASVEL cette saison. Le match sera serré et tentez un pari basket sur un écart de points minime ici.

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Basketball