• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos Top Pronos NBA : Denver au rebond !

Basket : aperçu et pronostics

Chaque jour, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de NBA. Le programme sera encore dense dans la nuit de jeudi à vendredi. Entre une équipe de Denver qui doit une revanche à son public et des franchises comme Washington et Charlotte lancées dans une haletante course aux play-offs, de belles opportunités retiendront notre attention.

Nos pronostics basket

Une gifle monumentale. Opposés à Golden State dans le choc au sommet à l'Ouest, les Nuggets n'ont pas existé face au champion (111-142). Les joueurs dirigés par Mike Malone voudront effacer au plus vite cette humiliation et Chicago pourrait payer au prix fort une réaction d'orgueil attendue. Dans le même temps, Washington et Charlotte, engagés dans une lutte haletante pour la 8e place à l'Est, devraient profiter de l'avantage du terrain pour décrocher des victoires précieuses dans l'optique des play-offs.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 3 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les matchs de la nuit

Denver Nuggets vs Chicago Bulls

La montagne a accouché d'une souris. Incandescents, les Golden State Warriors ont terrassé Denver à l'occasion de l'affiche ayant comme enjeu la première place de la Conférence Ouest, jouée dans la nuit de mardi à mercredi (111-142). Les Californiens ont inscrit 51 points lors du 1er quart-temps, nouveau record NBA, ne laissant aucune chance à des Nuggets pris à la gorge. Piqués au vif, les hommes du Colorado voudront réagir immédiatement et la venue de Chicago prend les allures d'occasion en or. En effet, les deux équipes arborent des trajectoires diamétralement opposées cette saison. Denver (29 v., 14 d.) est l'une des très belles surprises et demeure le favori logique pour remporter la Division Nord-Ouest. Très solides dans leur salle du Pepsi Center (18-4) où ils dominent leurs adversaires avec un écart moyen de 9,3 points, Nikola Jokic et ses coéquipiers se donnent les moyens de leurs ambitions. Les retours récents de Paul Millsap et Will Barton, en plus de celui à venir de Gary Harris, laissent en outre présager une nouvelle montée en puissance dans les semaines à venir. Chicago (10 v., 34 d.) débarque ainsi dans le Colorado avec le costume de victime expiatoire sur les épaules. Les Bulls, lancés dans un processus de reconstruction qui s'annonce très compliqué, sont en train de complètement sombrer, eux qui ont perdu leurs 8 derniers matchs. Ils devraient dès lors payer au prix fort ce voyage en terrain hostile, à la motivation des Nuggets s'ajoutant une série de 6 victoires consécutives des locaux dans les rencontres mettant aux prises les deux équipes.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Washington Wizards vs New York Knicks

C'est l'histoire de l'une des grandes déceptions de la première partie de saison. Annoncé comme un potentiel épouvantail à l'Est, Washington a jusqu'à présent été loin de répondre aux attentes (18 v., 26 d.). En cause, un collectif qui ne prend pas, une défense catastrophique (116,8 pts encaissés / match, 2e plus mauvais total de la Ligue) et un leader, John Wall, contesté et critiqué à juste raison. Sa blessure, qui va le priver de parquet jusqu'à la fin de l'exercice, aurait pu être le dernier clou enfoncé dans le cercueil des Wizards. Cependant, l'équipe va incontestablement mieux ces derniers temps et vient de traverser une partie du calendrier infernale avec les encouragements du jury. Sur les cinq derniers matchs, la franchise de la capitale a, en effet, battu Oklahoma City, Philadelphia et Milwaukee, perdant une rencontre sur le terrain des 76ers avant d'emmener Toronto, leader de la conférence, dans une suffocante double prolongation (défaite finale 140-138). Bradley Beal a pris ses responsabilités et affiche une moyenne de 30,2 points / match depuis la blessure de Wall. Au classement, tout reste possible pour une équipe encore complètement en course pour les play-offs, au contraire de son adversaire du soir. New York (10 v., 33 d.) n'a triomphé qu'à une reprise lors de ses 13 dernières sorties et affiche clairement son ambition : réaliser le pire bilan possible afin d'optimiser ses chances d'obtenir le premier choix de la prochaine Draft. Enes Kanter, malade, sera encore absent et laissera la raquette des Knicks orpheline. Tous les signaux incitent ainsi à pencher en faveur d'un large succès des locaux qui ont remporté 9 des 10 derniers duels en couvrant le handicap à 8 reprises.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Charlotte Hornets vs Sacramento Kings

Engagés dans une lutte farouche pour les play-offs à l'Est, les Hornets (20 v., 23 d.) sont parvenus à stopper l'hémorragie après avoir subi trois revers consécutifs. Ils ont, de plus, adjoint au résultat la manière en allant s'imposer à San Antonio (93-108), signant au passage l'une de leurs prestations les plus abouties de la saison. De retour sur la terre de ses exploits, Tony Parker a su motiver ses troupes et Kemba Walker a pris le relais sur le terrain en inscrivant 33 points. Ce match contre les Spurs venait en conclusion d'un « road trip » à l'Ouest qui s'est terminé par un bilan de 2 victoires pour 4 revers - dont un à Sacramento (104-97). Charlotte va enfin retrouver son antre où l'équipe se montre bien plus à l'aise (14-8). Face à Sacramento, rien ne sera toutefois aisé. Les Kings (23 v., 21 d.) continuent en effet de surprendre et restent sur trois victoires d'affilée. Nous compterons toutefois sur l'avantage du terrain, le facteur expérience et l'exigence de résultats actuelle pour envisager un court mais précieux succès des Hornets dans cette rencontre.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Basketball