• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Monaco vs Pau : Monaco l'habitué, Pau en embuscade

Monaco vs Pau : Aperçu et pronostics

C'est un fait, Monaco et le basket, c'est maintenant une belle histoire. Presque aussi belle que celle qui lie la Principauté au football.

Impressionnants en saison régulière, que les Monégasques ont bouclé à la première place. En face, Pau a pris la huitième et dernière place qualificative pour les Playoffs, et compte bien réaliser un exploit, comme l'ASVEL a pu le faire dans le passé face aux Rouges et Blancs.

Même si la finale de la Champions League perdue face à l'AEK Athènes est encore dans les mémoires, il y a un impératif pour Monaco. Aller chercher une finale nationale. Mais pour cela, la formation de Zvezdan Mitrovic va devoir faire plus, davantage, différent, pour s'éviter de cruelles désillusions commes les deux dernières éditions. (3-1 il y a deux ans, 2-1 en demi finale la saison passée).

Intraitables et invincibles une bonne partie de la saison, les joueurs du Rocher sont devenus quelque peu friables ces dernières semaines... La faute à une infirmerie qui s'est remplie avec les matches, mais aussi parce que la Roca Team avait déjà validé, aisément, son ticket pour le top huit hexagonal. Il est donc temps de se remobiliser, aidé par les retours attendus de Yakuba Ouattara, Bangaly Fofana et autres Paul Lacombe.

En face, Pau (de son nom complet Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez) a réussi son pari. S'inviter dans la bonne partie du tableau final, celle qui permet de disputer des rencontres de Playoffs. Malgré une défaite malvenue sur le parquet du CCRB, les dernières sorties des Palois plaident en leur faveur. 11 victoires sur les 16 derniers matchs. C'est à dire depuis la prise de fonction de Laurent Vila sur le banc. Et surtout, un face à face importantissime remporté à l'extérieur, dans la salle... de Monaco ! Nous aurions misé sur un exploit sur une et une seule rencontre, mais au meilleur des trois matches, Monaco semble quand même armé pour passer l'obstacle installé par le nonuple champion de France.

Parier maintenant

Monaco vainqueur @1,15

Moins de 163,5 points @1,72

Marge de victoire de Monaco 6-10 @3,75

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Basketball