• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Monaco vs Limoges : moins dure doit être la chute

Monaco vs Limoges : aperçu et pronostics

Depuis son arrivée parmi l'élite il y a 3 saisons de cela, Monaco ne cesse d'impressionner. Difficile à manœuvrer en saison régulière, au sommet en Leaders Cup avant le printemps, la Roca Team n'arrive pas à conclure. A savoir être champion de France. Et à Limoges, on sait bien que Monaco reste sur deux saisons blanches au niveau national, et comme là bas aussi on dit jamais deux sans trois... Attention à la chute.

Historique des matches

DJ Cooper, Gerald Robinson, Christopher Evans, Ali Traoré, Aaron Craft. Entre les joueurs du 5 et la rotation, Monaco a un effectif XXL, taillé pour autre chose que la Ligue des Champions (cf. football). Mais avant de marcher sur l'Europe, l'ASM version parquet doit déjà dominer le championnat, et ce n'est pas chose aisée. Si les joueurs du Rocher s'en sont quand même sortis face à Pau, et malgré le match 1 plus que disputé, c'est maintenant que tout commence. Ne pas flancher, et s'offrir un nouveau duel pour le titre. Mais attention, Strasbourg, recordman en la matière sait qu'il est plus difficile de mettre le pied sur la dernière marche, que de gravir toutes les autres (Strasbourg a perdu 5 finales consécutives entre 2013 et l'an dernier). Du coup, malgré un statut légitime de favori du carré final, Monaco devra se méfier jusqu'au bout, et à commencer par Limoges.

Quatrième de saison régulière, les Limougeauds ont fait exploser le pot à Dijon, en retrouvant l'adresse offensive et un ratio au shoot bien plus intéressant que les dernières sorties ne le laissait prévoir.

Actualité des équipes

Depuis son titre de 2015, nous n'avions pas vu une équipe de Limoges aussi joueuse, bagarreuse, et candidate sérieuse au titre en fin de saison. 2015, l'année ou Monaco a commencé à exister.

Les clés du match

Dans cette demi finale ouverte, avantage aux Monégasques, qui devront cependant gérer l'effort dans le troisième et quatrième, sous peine une fois de plus, de se prendre les pieds dans le tapis. Il paraît qu'ils en ont des beaux en plus, au pays du champion d'Europe 1993.

Monaco vs Limoges Nos conseils de paris



Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Basketball