• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Euroligue : les cadors vont jouer le jeu

Basket : aperçu et pronostics

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de basket européen. Au programme ce jeudi : trois rencontres d'Euroligue. Ce sera la dernière journée de la phase régulière et il reste trois tickets à distribuer pour les quarts de finale.

Baskonia et Kaunas sont en ballotage favorable, mais ils vont affronter respectivement le CSKA Moscou, et le Real Madrid, à la lutte pour la 2e place. Milan, en embuscade, comptera sur un faux pas d'une des deux équipes mais aura aussi fort à faire dans la salle de l'Anadolu Efes, déjà qualifié également.

Nos pronostics basket

Fenerbahçe, le CSKA Moscou, le Real Madrid, l'Anadolu Efes et le FC Barcelone sont assurés de disputer les quarts de finale de l'Euroligue. Trois tickets sont encore à distribuer : Baskonia, le Panathinaïkos et Kaunas sont bien placés pour atteindre le top 8, mais Milan, Tel-Aviv et l'Olympiakos sont à l'affût et à une petite victoire seulement de leur choper la place. Cette ultime journée de la phase régulière s'annonce donc palpitante, surtout lorsque l'on jette un coup d'œil aux affiches de ce jeudi.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 3 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les matchs du jour

CSKA Moscou vs Baskonia

La tâche s'annonce compliquée pour Baskonia, 6e de cette Euroligue avant l'ultime journée. Les Basques restent sur 3 défaites lors de leur 4 derniers matches dans la compétition et se sont mis en danger avant d'aller défier le CSKA Moscou. Les Russes restent prenables, en attestent leurs 2 défaites sur leurs 3 derniers matches à domicile, dont une en Euroligue contre le Panathinaïkos (77-78). Mais ils doivent verrouiller leur 2e place, que lorgne le Real Madrid : pour cela, il faudra gagner, pour rester maîtres de leur destin. Vainqueur à l'aller à domicile (76-73), Baskonia n'a plus gagné dans la salle du CSKA depuis 2005. Autant dire une éternité. Notre pari basket va sur une

[Cotes valables à l'heure de publication]

Real Madrid vs BC Žalgiris Kaunas

Très mal parti dans cette Euroligue, Kaunas a opéré un spectaculaire redressement et se retrouve 8e et donc dernier qualifié pour les quarts avant cette ultime journée. Les Lituaniens viennent notamment d'aller signer une victoire ô combien importante dans la salle de l'Olympiakos (68-72) et ont donc leur destin entre les mains. Mais face à eux, ils auront un Real Madrid qui peut encore espérer terminer 2e en cas de succès et de défaite du CSKA Moscou. Les Espagnols sont eux aussi en forme (2 défaites sur leurs 10 derniers matches) et ils restent sur 11 victoires face à cet adversaire depuis 2014. Difficile d'imaginer Kaunas réaliser un exploit dans la capitale espagnole : nous misons ici sur une victoire du Real Madrid, avec handicap pour faire gonfler la cote.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Anadolu Efes vs EA7 Emporio Armani Milano

Auteur d'un parcours remarquable dans cette Euroligue, Milan pourra tout de même rater les quarts de finale. La faute à un final compliqué, avec 4 défaites sur les 5 derniers matches. Les Italiens sont 9e avant cette ultime journée et devront compter sur un faux pas des équipes qui les précèdent tout en s'imposant de leur côté pour se qualifier. Mission impossible ou presque dans la salle de l'Anadolu Efes, qui n'a perdu qu'un seul de ses 15 derniers matches devant son public. Même si les Turcs sont déjà qualifiés pour le top 8 et certains de finir 4e, il est compliqué de les imaginer lâcher ce match. Notre pari basket va sur une victoire d'Efes dans ce match.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Basketball