• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Boston Celtics vs Cleveland Cavaliers : un air de déjà-vu

Boston Celtics vs Cleveland Cavaliers : Aperçu et pronostics

On ne peut pas dire que les Cavs et les Celtics aient eu à beaucoup cravacher lors des demi finales de conférence Est. Cool ! Ils se retrouvent comme la saison passée sur l'avant dernière marche vers le titre de champion.

Une confrontation qui s'annonce épique et splendide, que Boston a d'ailleurs parfaitement entamé, en giflant des deux mains une faiblarde équipe des Cavs.

LeBron aime ça, l'ambiance, l'atmosphère hostile, devoir sortir des matchs de fou. Ca tombe très bien, jouer les Celtics n'a rien de différent. Après une énorme performance lors du tour précédent et un sweep d'anthologie face aux Raptors, les Cavaliers ont repris leur mauvaise habitude. Celle d'abandonner leur défense au profit d'un step-up offensif impressionant. Et oui, jouer l'une des meilleures franchises possibles est d'un tout autre acabit. Et durant ces deux prochaines semaines, on risque d'avoir de nouvelles surprises.

Une surprise de taille, aussi grande que les Celtics en finale de conférence. Peut-être, car à l'automne dernier, qui aurait misé sur les verts dans le dernier carré de la NBA ? Oui oui, celle la même qui a vu Gordon Hayward, Kyrie Irving ou Daniel Theis rejoindre l'infirmerie. Heureusement, dans les troupes il y a Brad Stevens. Okay, il est sur le banc, mais c'est lui qui a permis à tout un groupe de croire à l'impossible. Aidés par un Jayson Tatum qui n'est qu'un jeune rookie, rappelons le, Al Horford et Terry Rozier, sans forcer, les Celtics se retrouvent à jouer Cleveland. Et aujourd'hui, on peut même dire que le 5 aligné par Boston est sans doute plus convaincant, plus équilibré que celui des potes de LeBron James. Efficace sur les longs shoots, réalistes dans la peinture, et défensivement largement au niveau d'un champion NBA, Boston joue dans la cour des grands. Et vient d'ailleurs de punir son petit camarade pour avoir voulu jouer sur le même terrain. Un succès acquis à domicile avec la manière (108-83) qui met en orbite le grand outsider de cette fin de saison basket.

Alors que peut-on imaginer ? Pourquoi pas un match 7, déjà, parce que les Cavs en ont l'habitude, et que LeBron est magique dès que le couperet peut tomber. Ensuite, parce que ce sont deux franchises qui collectionnent les succès et n'abandonnent jamais. Enfin, parce que les cotes nous confirment la difficulté à sortir un net favori (1.80 pour Boston) (1.83 pour Cleveland).

Les Cavs sont passés à côté défensivement, et n'ont pas eu le rendement habitudel devant. Voyons, Mesdames Messieurs, vous pensez vraiment qu'un autre match à moins de 85 points est possible ? Plus de 198.5 points sur le match, presque une évidence (1.47)

Pour le reste, rendez-vous tous les deux jours, deux semaines durant, parce que les cotes d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain.

Parier maintenant

Boston Celtics vainqueur @1,80

Cleveland Cavaliers @1,85

Plus de 198,5 points @1,47

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Basketball